Bienvenue sur Aspht. Ce site, principalement centré sur la vulgarisation scientifique, a pour but de vous faire comprendre des problèmes physiques relativement complexes. Mais ce, de manière assez simple. Si vous voulez savoir qu’est-ce qu’un trou noir, si nous sommes seuls dans l’univers ou mêmes qu’est-ce que la physique quantique, vous êtes au bon endroit.

              De l’infiniment grand à l’infiniment petit, en passant par quelques grandes questions comme : « Sommes-nous seuls dans l’univers ? »,  « A quand les voyages dans le temps » et même « Dieu existe-t’il ? », vous serez ébahis devant l’immensité de la science et le plaisir que procure le savoir.
Ayant toujours été passionné par les astres, ce site est aussi un projet qui me tient grandement à cœur, et auquel je donne beaucoup de mon temps.
Je tiens aussi à vous garantir l’authenticité de mes articles et leur exactitude par rapport à nos connaissances actuelles.  
Sur ce, bonnes lectures !

Samuel. Lpx

2 commentaires:

  1. Samuel, un grand bravo pour ton superbe site. Tous tes textes montrent que tu as effectué un grand travail de recherche et que tu comprends les notions dont tu parles. Quand je vois tout cela, je me dis que tu dois t'ennuyer en cours ! Je ne peux évidemment que t'encourager à continuer dans cette voie qui, je l'espère, t'ouvrira la porte vers les étoiles ! Je suis en tout cas très fière d'être ta professeure de physique cette année.
    Je terminerai par une petite phrase d'Einstein qui te plaira sans doute : "Ce qu'il y a de plus incompréhensible dans l'univers, c'est qu'il est compréhensible."
    À lundi
    Mme Raulet

    RépondreSupprimer
  2. Je vais être honnête:je suis nulle en physique. Tes articles sont pourtant clairs, même pour moi! Bravo! J'espère que tu continuera comme ça.
    B.

    RépondreSupprimer